Aucun fournisseur
Le sport est un excellent moyen de rester en forme dans notre corps et dans notre tête. Durant la grossesse, la pratique d’une activité physique est recommandée, De plus cela peut être un moment très agréable pour vous et votre bébé. Mais quels sports sont conseillés ?
Quels sports pratiquer durant la grossesse ?
La marche: La marche est un excellent moyen de se dépenser, mais aussi de prendre l’air, se vider l’esprit et profiter du paysage. C’est un exercice adapté car il valorise la capacité d’oxygénation et peut être pratiqué par toutes les mamans, il suffit de se munir d’une bonne paire de baskets et c’est parti
La Natation ou l’aquagym: Que l’on soit bonne ou mauvaise nageuse, la natation ou l’aquagym est une activité qui permet de détendre le dos et les articulations du corps. L’eau permet de moins ressentir la prise de poids pendant les mouvements et aide au travail des muscles tout en douceur. Veillez à vous munir d’un maillot de bain où vous êtes à l’aise, et pas trop serré au niveau du ventre.
Le Yoga ou pilates: Le yoga est une activité sportive réputée pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Le yoga prénatal est un excellent moyen de préparer l’accouchement. La détente du corps et de l’esprit va permettre d'évacuer au maximum le stress et de bien travailler son souffle.
N’oubliez pas de vous munir de votre coussin d’allaitement Noenza Maternity afin d'optimiser votre confort dans toutes les postures et respirations que vous montrera votre kiné ou sage-femme durant les séances.
La danse: La pratique de la danse est excellente pour une femme enceinte. Avant l'accouchement pour se sentir bien dans ce corps qui se transforme, mais également pour ressentir de la joie et évacuer le stress tout en améliorant votre endurance.
Elle peut également être pratiquée après l'accouchement afin de faciliter la récupération.
Attention, il y a également des sports qui sont déconseillés lors de la grossesse car ils peuvent être dangereux pour maman et bébé.
Évitez à tout prix les sports de contact ou d'équilibre, pas de chocs ni chutes.
La pratique du sport est bénéfique pour la femme enceinte lorsque celle-ci en ressent le besoin, cependant, il est fondamental d’écouter son corps durant la grossesse. Ne pas s’imposer un rythme trop poussé et savoir prendre des temps de repos bien blottie dans son coussin d’allaitement Noenza Maternity. Il est important d'être à l'écoute de ses sensations et cesser cette activité si le corps nous le demande.
Commentaires récents